Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Marc
15 mai 2010

La Pensée du Jour Je vous livre ici un petit

          

La Pensée du Jour

Je vous livre ici un petit sujet de réflexion, qui m'a empêché de dormir. Si nous partons du principe que le Soleil ne bouge pas et que la Terre, elle, tourne sur elle même et autour du Soleil, sur un axe défini, le pôle Nord et le pôle Sud, eux, sont toujours à la même place. Jusqu'ici, nous sommes d'accord, je pense. Pour ce qui est de l'Est et de l'Ouest, c'est là où ça se complique et où je risque de faire une petite polémique, c'est justement ce point qui m'a empêché de dormir. Déjà, nous ne pouvons pas dire que le Soleil se lève , ou se couche, puisqu'il est fixe. Nous devrions plutôt parler de l'apparition et de la disparition de celui-ci. Non? Prenons, pour référence, que le Soleil apparaît à l'Est. Ce qui signifie, qu'il vient de disparaître à l'Ouest dans autre endroit! Et donc, s' il apparaît à l'Ouest, en conséquence, il vient de disparaître à l'Est ailleurs! Nous sommes toujours d'accord? Vous suivez toujours? Bien, alors je continue mon exposé. ( sinon, reprenez depuis le début ). Ceci, m'amène à la chose suivante. L'Ouest de la disparition, devient l'Est de l'apparition, et l'Est de l'apparition, devient l'Ouest de la disparition. ( ça suit ? Je peux continuer?).  Ce qui fait que l'Est et l'Ouest sont les mêmes points pour un même endroit défini, et comme la Terre tourne sur elle-même, ce point change constament de place, dans un axe, lui aussi, défini. Logique, non? Ce qui me laisse à penser, et ceci n'engage que moi bien sûr, qu'étant donné que deux mêmes points ne pouvant pas avoir deux appellations différentes et opposées, que l'Est et l'Ouest, de ce fait, ne peuvent pas exister. Par conséquant, l'Est et l'Ouest, ne font qu'un. Si vous regardez bien, vous remarquerez que l'Ouest est la contraction de Ouest et Est. Ce n'est sans doute pas un hasard. C'est purement symbolique, je vous l'accorde. Ce n'est pas terminé, hélas pour vous! D'autre part, dans l'Espace, la Terre en fait parti, il n'y a aucun repère de position physique ( nous sommes ni debout, ni coucher, ni à l'endroit ou à l'envers, etc... ), pour ceux qui sont à l'opposé de nous sur la Terre, nous avons la tête en bas, alors que pour nous, ce sont eux qui ont la tête en bas. Tout ceci ne vous angoisse-t-il pas, de ne jamais savoir comment vous vous trouvez? Faites un test tout bête. Placez vous entre deux objets ( par exemple, une chaise et une table ), admettons que la table soit à gauche, faites un demi-tour, et vous verrez que la table n'est plus à gauche, mais à droite et que la chaise se retrouve à gauche. Si la table, au départ, était à l'Est, maintenant, après votre demi-tour, elle est à l'Ouest. Idem quand vous êtes devant un miroir. Vous êtes, supposons, face à l'Ouest. L'image réfléchie, elle, est tournée vers l'Est, et votre gauche devient la droite. Je pense que vous avez saisis ce que j'ai voulu essayer de vous faire comprendre dans cet exposé matinal.

Si vous avez attrapé un mal de tête, ce n'est pas grave, un bon cachet d'aspirine et ça passera!

    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les notions d'est et d'ouest ne sont valables que pour un point fixe déterminé . Si on change de référentiel, les notions d'est et d'ouest sont modifiées ... Mais au fait plus on avance moins vite, moins on avance plus lentement ?
Publicité